image

LE SÉNÉGAL PREND UNE SÉRIEUSE OPTION CONTRE LE MALI

image

L’équipe nationale du Sénégal U23 a remporté le match aller du 3e et dernier tour de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de la catégorie, aux dépens de celle du Mali, battue 3-1, au stade Pr Abdoulaye Wade de Diamniadio, ce mercredi 22 mars 2023.

Les poulains du coach Demba Mbaye ont fait le gros du boulot avant même la mi-temps. Ce, après l’ouverture du score signée Mamadou Lamine Camara, à la 12e minute. Avant que Ibrahima Dramé n’alourdisse la sentence à la 25e minute. 2-0.

Sa formation cueillie à froid, le coach malien Alou Badra Diallo effectue deux changements dès la reprise. Pourtant, c’est le Sénégal qui a failli corser l’addition. Mais, la tentative de la tête du capitaine Abdoulaye Ndiaye échoue derrière les filets.

Entré à la mi-temps, Thiemoko Diarra parvient à réduire le score, profitant d’une mésentente dans la défense sénégalaise, 2-1, à l’heure de jeu.

Le Sénégal ne tardera pas à reprendre son avance de deux buts d’écart à la faveur d’un penalty concédé par l’adversaire et inscrit par Abdallah Sima, 3-1, à la 64e mn.

72e, Pape Demba Diop, meilleur buteur de la Can U20, prend la place de Abdou Seydi. Valère Paul Bassène et Bassirou Ndiaye feront aussi leur entrée, aux dépens de Ibrahima Dramé et Ousseynou Niang, à la 82e mn.

Ces derniers n’auront pas grand-chose à faire puisque la messe était déjà dite.

La manche retour se jouera dans une semaine.

Die Ba

22 mars 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article