LE SÉNÉGAL SE CONTENTE D’UN NUL À BRAZZAVILLE

news-details
Éliminatoires CAN 2022

Les Lions du Sénégal ont été contraints partage des points ce vendredi, au stade Massamba Debat de Brazzaville, par les Diables rouges du Congo (0-0). Au terme d’un match quasiment sans relief, avec une seule occasion réelle pour le Sénégal, constituée d’une frappe de Sadio Mané sur la barre transversale en première mi temps.

Le Sénégal, déjà qualifié à la prochaine CAN avant cette 5e journée des phases de qualifications, s’est contenté du service minimum, avec une équipe inédite alignée ce vendredi disposée en 3-5-2 avec les premières sélections de Abdou Diallo en défense, Fodé Ballo Touré sur le flanc gauche, Pape Matar Sarr et Nampalys Mendy au milieu. Dans les buts, Bingourou Camara profitait des absences des habituels titulaires au poste, Édouard Mendy et Alfred Gomis.

Le duo d’attaque Sadio Mané - Keita Diao Baldé, appuyé par Gana Guèye, capitaine d’un soir et Krepin Diatta, aligné sur le flanc droit, a été invisible pendant l’essentiel de la rencontre. Le Sénégal aura l’occasion d’offrir une meilleure copie mardi prochain, en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires, face à la sélection d’Eswatini, déjà hors course.

Pour sa part, le Congo se suffira d’un match nul à Bissau, pour décrocher le deuxième ticket qualificatif du groupe I. La Guinée Bissau elle est obligée de gagner pour renverser la vapeur.

Vous pouvez réagir à cet article