image

LE SÉNÉGAL SE QUALIFIE EN FINALE ET DÉCROCHE SON TICKET POUR LE MONDIAL

image

Le score est étriqué mais le Sénégal a finalement tenu son rang. Sextuples champions d’Afrique, dont trois fois consécutives, les Lions du Sénégal joueront leur 4e finale d’affilée, après avoir dominé 3-2 les Mambas du Mozambique, à domicile, dans la seconde demi-finale de la compétition.
La bataille entre Lions et Mambas a été rude pour le second ticket en finale après la qualification des Pharaons d’Égypte, en première heure, aux dépens des Lions de l’Atlas du Maroc, battus 5-4. Dominée à deux reprises par le pays organisateur mozambicain, la formation de Mamadou Diallo est parvenue à chaque fois à effacer son retour. Après l’ouverture du score à la 10e minute, Nelson Manuel va remettre ça à la 21. Côté sénégalais, la remontada est signée Seydina Sène, 21e, et Babacar Fall, 24e, permettant au tenant du titre de débloquer son compteur but après 20 minutes de jeu. Ce qui n’était jamais arrivé depuis le début du tournoi vendredi dernier, 21 octobre.
A la 29e, Mamadou Sylla inscrit le 3e but et libère les siens. Il ne restera plus qu’à défendre pour le Sénégal, qui composte, par la même occasion, après l’Égypte, sa place au prochain Mondial de la discipline où le Sénégal est la première équipe africaine à se hisser dans le carré d’as.
Le Mozambique, finaliste en 2021, à Saly, jouera pour la médaille de bronze, face au Maroc.
Le Sénégal retrouve, quant à lui, l’Égypte. Leurs précédentes retrouvailles, pour le compte de la 2e journée de la Can de la discipline remportée 5-3, par le tenant du titre, ont fait des étincelles. Revanche ou confirmation ?

Die BA

26 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article