LE SÉNÉGAL SORT DE LA ZONE ROUGE DES PAYS LES PLUS PAUVRES

news-details
Classement

Sur la base de la compilation des données de la Banque mondiale et Fonds monétaire international (Fmi), trois sites spécialisés dans l’information économique (fr.statista.com, planificateur.a-contresens.net et journaldunet.fr), visité par le Le Soleil, ont établi le classement des pays par Produit intérieur brut (Pib).

Le plus important sur ce classement est que le pays de la Téranga ne figure pas sur la liste des 25 pays ayant le plus faible Pib par habitant, donc les plus pauvres au monde. Avec un Pib de 24,13 milliards de dollars américains (soit 1522 dollars par habitant), le Sénégal est coincé entre la Zambie (19ème) et le Botswana (21ème) en Afrique. En Afrique de l’Ouest, il est devancé par le Nigéria (1er africain), le Ghana (9ème) et la Côte d’Ivoire (13ème).

D’après la source, à part l’Afghanistan, le Tadjikistan et le Yémen, tous les autres membres de ce classement des plus pauvres sont des pays africain.

Les 25 pays les plus pauvres au monde sont les suivants : Soudan du Sud, Burundi, Malawi, République Centrafrique, Madagascar, Niger, Mozambique, République démocratique du Congo, Sierra Leone, Afghanistan, Togo, Liberia, Soudan Burkina Fasso, Ouganda, Gambie, Tadjikistan, Rwanda, Comores, Haïti, Guinée-Bissau, Tchad, Yémen, Guinée et Mali.

Vous pouvez réagir à cet article