image

LE SOUS PRÉFET DÉMENT LE CANDIDAT DE GUEUM SA BOPP

image

‘’ Si la coalition Gueum Sa Bopp n’a pas de représentants dans les bureaux de vote de l’école Mamadou Mady Ndiaye de la commune de Yeumbeul Sud, c’est parce qu’elle l’a voulu’’. C’est la réaction du sous préfet de Yeumbeul, Khadim Gueye, suite à une sortie dans la presse du candidat de Gueum Sa Bopp, Laye Zoulou Gaye. Face aux journalistes au niveau de ce centre vote le plus important de la commune de Yeumbeul Sud, M. Gaye a déploré l’absence de représentants de sa liste dans les bureaux. Une situation qu’il a déplorée devant les caméras de télévision.

Interpellé sur cette doléance du candidat de Gueum Sa Bopp, le sous préfet minimise. ‘’ Dire qu’on lui a privé de représentants est une fausse information’’, a indiqué M. Gueye.

C’est au niveau même de ce centre de vote que le maire sortant de Yeumbeul Sud, Bara Gaye, a effectué son devoir civique. Après son vote, il a appelé les populations à sécurisé le scrutin. Selon lui, les électeurs ont été transférés dans les communes de Djiddah Thiaroye Kao, Sicap Mbao. ‘’ Ce phénomène ne va pas prospérer à Yeumbeul Sud. Il y a plus de 300 personnes qui ont passé la nuit au niveau de leur siège (celui d’Amadou Hott). Ces gens sont conviés du Fouta et dans d’autres localités du pays. Les fils de Yeumbeul se reconnaissent. Nous n’allons pas accepter de vote d’étrangers dans la commune’’, a-t-il déclaré.

Babacar FALL

23 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article