LE STADE DE MBOUR COULE EN LIGUE 2, DIAMBARS S’OCTROIE LA 2e PLACE DEVANT GF

news-details
FOOT - LIGUE 1

Le fauteuil de leader bien occupé, l’enjeu de cette 26e et ultime journée de la saison 2021 de la Ligue 1 sénégalaise résidait autour du nom de l’équipe qui accompagnera Teungueth Fc, sacré champion, le week-end dernier, dans la conquête de l’Afrique. Le suspense est levé dans le duel des académiciens pour la deuxième place, synonyme de qualification en Coupe CAF.

Face au CNEPS de Thiès, Diambars de Saly a frappé fort. Large vainqueur sur le score de 5 buts à 0, les Académiciens de Saly ont été efficaces au moment où il le fallait, pour écarter Génération Foot, leur poursuivant direct.

Gorée se maintient et envoie Stade de Mbour en Ligue 2

Au bas du classement, Us Gorée se sauve de la relégation, aux dépens du stade de Mbour et de Niarry Tally.

À noter qu’au stade Amadou Barry de Guediawaye, des incidents ont émaillé le match Jaraaf – NGB, qui a finalement été arrêté à la 80e, après que les supporters de Niarry Tally ont mal réagi, jetant des projectiles, après l’ouverture du score par les Médinois, puis en caillassant leur bus. Ils ont été dispersés à coups de grenades lacrymogènes (voir photos).

Pour la Ligue 2, une grande question demeure : qui de la Linguère de Saint-Louis, 50 points et du dauphin, Guédiawaye FC, 49 points, sera sacré ? Réponse demain dimanche, 18 juillet.


- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article