LE STADE LAT DIOR DE THIÈS SERA REMPLI AU TIERS

news-details
SENEGAL / GUINÉE BISSAU

La Fédération sénégalaise de football (FSF) prépare la rencontre Sénégal / Guinée Bissau du 11 novembre prochain, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Cameroun en 2022.

"On est en plein dedans, signale Malick Thiam, le président de la commission d’organisation de la FSF. Parce qu’on a tenu une réunion d’harmonisation avec toutes les commissions concernées par l’organisation. Et certains points ont été retenus. Dès lors, on a commencé depuis une semaine la préparation de cette rencontre. On a pris toutes les dispositions. On retient le même dispositif qui était prévu contre la Mauritanie (qui n’a finalement pas eu lieu en raison de plusieurs cas d’infections au coronavirus chez les Mourabitounes). Il n’y aura pas de zone mixte. S’il doit y avoir une conférence de presse, ce sera par visio-conférence. La place réservée à la presse sera remplie au tiers. Mais cette fois-ci, nous avons décidé d’ouvrir les virages pour au moins permettre à des supporters de venir assister. Mais la tribune découverte sera toujours réservée aux sponsors. Maintenant, au niveau de la tribune couverte, on mettra 650 chaises sur les 2000 prévues. Donc, nous avons décidé de remplir le stade (Lat Dior de Thiès) au tiers."

Concernant le protocole sanitaire, le ministère de la Santé prendra les dispositions nécessaires.

Le match retour est prévu le 15 novembre à Bissau

Pour la première manche, le regroupement des Lions va démarrer le 8 novembre. Les Djurtus sont attendus à Dakar le lendemain, 9 novembre.
Vainqueur de l’Eswatini (4-1), le 17 novembre 2019, lors de la 2e journée de ces éliminatoires, avec un triplé de Famara Diédhiou, la bande à Sadio Mané (6 points, +5) est première du groupe I. Leurs adversaires Djurtus (3 points, 0) occupent la 3e place de la poule, derrière le Congo (2e, 3 points, +1) et devant l’Eswatini (4e, 0 point, -6).

Vous pouvez réagir à cet article