LE STADE « MANDELA » DE MBACKÉ ATTAQUÉ, UNE PERSONNE ARRÊTÉE

news-details
DÉLOCALISATION

Le stade municipal de Mbacké a été attaqué dans la nuit du dimanche par des individus qui ont détruit un pan du mur. L’auteur présumé de cet attaque a été arrêté ce lundi et, est présentement entre les mains du commissariat de Mbacké pour son audition.

Ibrahima Diop, puisque c’est de lui dont il s’agit a fait un audio WhatsApp pour reconnaitre la paternité de cet acte de vandalisme. « Je suis un fervent talibé mouride qui applique à la lettre les recommandations du Khalife général. Ce dernier a demandé qu’on délocalise le stade de Mbacké. Nous les vrais talibés avons mis à exécution sa requête dans la nuit du dimanche. Que les gens n’aillent pas chercher loin les auteurs de ces actes. Je prends tout Mbacké à témoin, je fais partie de ceux qui ont détruit le mur. Je ne prends pas la fuite. La police peut venir m’envoyer en prison, j’assume mes responsabilités », a déclaré Ibrahima Diop.

Suffisant pour que les membres de l’ODCAV déposent une plainte contre lui pour destruction de biens publics. « Nous sommes dans un pays de droit. On a porté plainte contre ce monsieur qui se dit talibé et qui n’est pas plus talibé que nous. On a saisi l’huissier de justice et on laisse l’affaire entre les mains de la justice », a déclaré Mamadou Diba, président de l’ODCAV de Mbacké qui a fait savoir qu’ils ont toujours voulu délocaliser le stade. Mais, regrette-t-il, les autorités n’ont jamais réagi.

Vous pouvez réagir à cet article