image

LE STAFF DE L’AIBD DÉVOILE SES PROCHAINES INNOVATIONS

image

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’aviation civile, Cheikh Diouf, Directeur général adjoint de l’aéroport international Blaise Diagne, a présidé, ce matin, un Panel organisé par l’Aibd et les acteurs de la plateforme aéroportuaire. Cette rencontre a été orientée sur le thème : "l’innovation au coeur des stratégies de développement du hub aérien senegalais".

S’exprimant à cette occasion, Cheikh Diouf, renseigne que les autorités étatiques sont en train de faire de l’Aibd un aéroport de référence avec une compagnie aérienne forte Air Sénégal Sa et des aéroports régionaux aux normes. Cela, révèle-t-il, s’impose comme une exigence dont la mise en œuvre ne devrait pas tarder pour que le Sénégal joue pleinement son rôle de premier hub aérien dans la sous-région. "C’est ainsi qu’en guise de contribution au thème d’aujourd’hui que l’AIBD a décidé de partager avec vous les innovations sur le plan infrastructurel qui ne sont rien d’autre qu’une déclinaison du plan stratégique hub aérien horizon 2021-2035. Cette stratégie repose sur quatre piliers que sont : le renforcement du pavillon national à travers des projets majeurs dont le premier se trouve être la construction d’un centre de maintenance. La construction d’une académie de formation aux métiers de l’aviation civile. Il y a le projet d’extension de l’aérogare existant, l’expérience voyageur, l’accès et la connectivité pour la promotion de la digitalisation. Et enfin la diversification et le rayonnement...", a indiqué le Directeur général adjoint.

Lors de cette cérémonie, il a annoncé l’ouverture prochaine de plusieurs aéroports régionaux ainsi que la réhabilitation des autres aéroports.

Cheikh Moussa SARR

7 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article