image

LE SUSPENS AU RENDEZ-VOUS DANS LA ZONE AFRIQUE

image

Les matchs aller des barrages pour le mondial Qatar 2022 se sont joués hier dans la zone Afrique. Ils se sont soldés par deux victoires à l’extérieur, un succès à domicile, chaque fois par la plus petite des marques. Les deux rencontres restantes ont été conclues avec des résultats nuls. Le continent africain va connaitre ses représentants à la coupe du monde mardi prochain.
Le Sénégal, championne d’Afrique a été battu par l’Egypte au Caire 1-0. Les Egyptiens ont réalisé un coup dès la 4e minute avec un but contre son camp de Saliou Ciss.

Les Algériens et les Tunisiens ont pris une sérieuse option en s’imposant respectivement chez leurs adversaires Camerounais et Maliens. L’Algérie a pris l’avantage à Douala grâce à un but d’Islam Slimani à la 40e minute. La Tunisie, quant à elle, a surpris le Mali à la 36e minute sur un but contre son camp de Moussa Sissako. Ce dernier laisse ses coéquipiers à dix suite à son expulsion quatre minutes plus tard.

Les voisins Ghanéens et Nigérians se sont quittés sur un score nul et vierge à Kumasi. Dans l’autre match qui s’est joué en début d’après-midi, la République Démocratique du Congo (RDC) et le Maroc se sont neutralisés un but partout. Poussés par leur public, les Léopards de la RDC ont ouvert le score grâce à leur milieu de terrain Yoane Wissa dès la 12e minute. L’égalisation marocaine intervient à la 76e minute sur une frappe de Tariq Tissoudali, entré en jeu six minutes plus tôt. L’attaquant marocain Ryan Mmaee a même raté un penalty 10 minute après le retour des vestiaires.
La phase retour prévue mardi prochain va désigner les représentants de l’Afrique au mondial qatari.

Onass MENDY
(Stagiaire)

26 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article