LE TAUX DE POSITIVITÉ À 1,27%

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Aucun décès n’a été enregistré hier vendredi, 2 octobre 2020. Ce, au moment où la courbe des guérisons est en constante hausse.

Sur 1337 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 17 nouvelles contaminations, soit un taux de positivité de 1,27%, selon le bulletin du jour lu par Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention, ce samedi, 3 octobre.

Des nouveaux cas ainsi répartis : 7 cas contacts suivis, et 10 issus de la transmission communautaire. Recensés entre Mbao, 2, Amitié 2, 1, Les Maristes, 1, Kolda, 1, Ouest-Foire, 1, Pikine, 1, Pout, 1, Richard-Toll, 1, et Thiadiaye, 1.

Par ailleurs, 57 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Par contre, 9 cas graves sont pris en charge en réanimation.

A ce jour, 15 068 cas ont été déclarés positifs, depuis le 2 mars dernier, au Sénégal, dont 12 751 guéris, 312 décédés, et 2 004 patients sous traitement.

À quatre jours de la célébration du Magal de Touba, le ministère de la Santé et de l’Action sociale, exhortant les populations au respect "strict" des mesures de prévention individuelle et collective, appelle les cas contacts de malades à "rester confiné pendant quatorze jours et surtout ne pas voyager".

Vous pouvez réagir à cet article