image

LE TEST GRANDEUR NATURE DU STADE ABDOULAYE WADE ANNULÉ

image

Le Duel de la banlieue (Guédiawaye Fc Vs AS Pikine) qui devait avoir lieu au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le 23 mars prochain, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1 professionnelle, ne sera plus. La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) en a décidé autrement. Dans un communiqué parvenu à Emedia, l’instance fédérale du football au Sénégal « informe qu’en raison de l’organisation du Forum Mondial de l’Eau qui se tient à Dakar du 21 au 26 mars 2022, le match de football devant opposer Guédiawaye Football Club à l’AS Pikine le 23 mars 2022 au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio a été annulé ». C’est du moins ce qu’on peut lire dans le communiqué.

L’annulation de ce derby qui devait servir de test grandeur nature pour ce nouveau joyeux du football sénégalais, en perspective du match de barrage des lions pour le mondial 2022, prévu le 25 mars, ne risque-t-elle pas d’être lourde de conséquences ? La question est loin d’être saugrenue quand on sait qu’il fallait une telle rencontre pour éprouver ce nouveau stade de football. D’autant plus que le public qui était présent lors du match inaugural n’a pas manqué de constater que le stade était loin d’être réceptionné. Pourquoi donc cet empressement alors que le stade n’est pas encore été livré par les constructeur turc ?

L’un dans l’autre, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel, en rapport avec les deux clubs concernés, décidera de la reprogrammation prochaine de cette rencontre.

MT

18 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article