LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT REJETTE L’APPEL DE DIAMIL FAYE

news-details
CONTENTIEUX GFC - FSF

Le Tribunal arbitral du Sport a rendu son verdict à propos du contentieux entre Guédiawaye FC version Diamil Faye et l’Association Guédiawaye. Le TAS a ainsi confirmé a décision de la Chambre Nationale de Résolution des Litiges (CNRL) de la Fédération Sénégalaise de Football du 10 Janvier 2018.

Le camp de Diamil Faye, qui a reçu notification de la décision, perd la dernière étape de la bataille judiciaire qui l’a longtemps opposée à l’Association Guédiawaye d’une part et aux instances de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il se voit aussi infligé une amende de 2000 francs suisses (environ 1 155 000 FCFA) à payer à l’Association Guédiawaye et une autre de 4000 francs suisse (environ 2 310 000 F CFA) à payer à la FSF pour contribuer à leurs frais d’avocats.

Pour rappel, Diamil Faye avait déposé un recours le 9 Mars 2018 pour contester la décision rendue par la chambre de résolution des litiges de la FSF. Dans un communiqué officiel, le camp de Diamil Faye dit qu’il « ne fera aucun commentaire en attendant de faire une analyse complète des motivations de cette décision. »

Vous pouvez réagir à cet article