image

LE WEEKEND DES LIONS EN EUROPE

image

En Europe les internationaux sénégalais ont brillé dans leurs différents clubs. De Sadio Mané qui envoie Liverpool en finale de la FA Cup, en passant par Habib Diallo qui marque son 10eme buts de la saison jusqu’à Famara Diedhiou qui marque malgré la défaite de Anakyaspor

France, terre de buteurs…

France d’abord Idrissa Gana Guéye et Pape Alassane Gueye étaient tous titulaires dans le Classic au Parc des princes, ce dimanche. En deuxième période Cheikh Bamba Dieng est entré mais n’a rien pu faire puisque c’est l’équipe de la capitale s’est imposée 2 buts à 1. À noter un très bon match de Pape Guéye.
Sur penalty Habib Diallo a marqué son 10eme buts de la saison pour un partage des points en Strasbourg et Troyes, 1 but partout . Metz/ Clermont c’est un but partout également grâce à une passe décisive de Pape Matar Sarr qui retrouve un peu d’efficacité et Ibrahima Niane a été expulsé.

En ligue 2 Moustapha Name est l’unique buteur et sur coup franc, il a offert une précieuse victoire au Paris FC dans la lutte à la montée, c’était face à Rodez. Ousseynou Thioune a aussi marqué son tout premier but sous le maillot sochalien lors de la victoire 3 buts à 1 face à Nîmes. D’ailleurs Moussa Koné a manqué un penalty dans les derniers instants de ce match.

…et Sadio Mané porte Liverpool

En Angleterre Sadio Mané propulse Liverpool en finale de la FA Cup. Son doublé, avec un but de renard et une demi-volée a permis d’écarter City à Wembley 3 à 2. Une prestation qui lui a valu un titre d’homme du match. D’ailleurs, le n10 des Lions a subi un violent tacle de Fernandinho dans ce match , mais plus de peur que de mal. Et en finale ce sera un autre duel avec son compatriote Édouard Mendy. Chelsea a sorti Crystal Palace avec Cheikhou Kouyaté aligné en défense 2 buts à 0.

En Turquie pour finir Kasimpasa s’impose largement face à Demirspor avec une passe décisive de Mamadou Fall. Pendant ce temps Famara Diedhiou marque son 10 ème but de la saison même si Alanyaspor s’est incliné face à Antalyaspor 3 buts à 1.

Cheikh DIOP

18 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article