image

LE ZIMBABWE ÉPARGNÉ PAR LE COVID-19

image

Au moment où le Covid-19 décime plusieurs équipes présentes à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022, l’adversaire des Lions, dans le groupe B, ce lundi, 10 janvier, compte zéro cas. L’assurance a été donnée à Emedia par un officiel de la Confédération africaine de football (CAF).

De son côté, le Sénégal a récupéré quelques joueurs sur les neuf laissés à quai, à Diamniadio, depuis le 4 janvier dernier, faute de Covid-19. Toutefois, trois autres cas et pas des moindres se sont ajoutés à la liste. Kalidou Koulibaly (défenseur), Édouard Mendy (gardien) et Famara Diédhiou (attaquant), infectés, rateront l’entrée en lice des Lions, face au Zimbabwe, ce lundi 10 janvier, à Bafoussam.

Lors du point de presse d’avant-match, le coach sénégalais, Aliou Cissé, a exprimé son inquiétude, lâchant qu’il a perdu, depuis le forfait de Krépin Diatta, blessé avant la CAN, cinq autres titulaires indiscutables dont les trois joueurs susmentionnés. Sur la liste des absents, Ismaïla Sarr est, lui, en convalescence. Comme annoncé par Emedia, l’ailier de Watford a dû rallier Barcelone pour faire le point avec son médecin traitant le célèbre Dr Ramon Cugat.

Dié BA
Envoyée spéciale au Cameroun

9 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article