LES 3050 TONNES DE NITRATE D’AMMONIUM TOTALEMENT ÉVACUÉES

news-details
PORT DE DAKAR

L’évacuation du nitrate d’ammonium qui était en transit au Port autonome de Dakar (Pad) pour le Mali a pris fin avant-hier. L’annonce a été faite par le Pad à travers un communiqué rendu public. « La Direction du Port autonome de Dakar informe l’opinion nationale et internationale et les parties intéressés que les 3.050 tonnes de nitrate d’ammonium en transit au Pad pour le Mali ont été évacuées », lit-on sur la note qui a précisé qu’à « ce jour, aucune atome de nitrate d’ammonium n’est présent au Pad ».

Cette affaire de nitrate d’ammonium avait défrayé la chronique dans la dernière semaine du mois d’août. Au total, ce sont 3 050 tonnes de nitrate d’ammonium qui étaient entreposées au môle 3 du Pad, dans la zone Mali. Si cette affaire avait pu soulever une certaine polémique, c’est parce que, ce produit chimique était à l’origine des explosions à Beyrouth, la capitale libanaise.

Mais, d’après le communiqué du Pad, le transfert du produit vers le Mali a été retardé par la fermeture des frontières suite aux récents évènements politiques qui se sont survenus dans ce pays.

Vous pouvez réagir à cet article