image

LES 32 SÉLECTIONS SUSPENDUES AUX MAINS DE CAFU, MATTHÄUS ET CONSORT

image

Comme à l’accoutumée, la cérémonie de tirage au sort pour ce qui concerne la composition des groupes de la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 se tiendra ce vendredi 1er avril 2022, à partir de 18h, en la présence d’une flopée de légendes du sport-roi. Depuis deux jours, le ballet incessant de grands noms du football mondial se poursuit à Doha, qui cristallise toutes les attentions.

Du Sénégalais Khalidou Fadiga au Nigérian Jay Jay Okocha, en passant par le Brésilien Cafu, l’Algérien Rabah Madjer ou encore l’ancienne star du football féminin Jermaine Jenas, le Centre des Expositions de la capitale de l’émirat qatari est devenu, en l’espace de 48 heures et en attendant son grand show de fin d’année, le principal centre d’attraction du monde du football.

Selon la FIFA, ce sont Carli Lloyd, Jermaine Jenas et Samantha Johnson qui hérite de la lourde tâche d’effectuer le tirage. Ils seront aidés par deux anciens vainqueurs du tournoi, le Brésilien Cafu et l’Allemand Lothar Matthäus, ainsi que six autres assistants, dont Okocha et Madjer, pour ventiler les différentes boules qui permettront à chacune des 32 sélections qualifiées de connaître ses trois adversaires, mais aussi sa ville et son stade hôte pour la phase de groupe du Mondial qui aura lieu, exceptionnellement, en fin d’année civile, du 18 novembre au 21 décembre 2022.

BNF, ENVOYÉ SPÉCIAL À DOHA

1er avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article