image

LES 3E ET 4E JOURNÉES REPOUSSÉES EN MARS

image

Un gros ouf de soulagement pour les mondialistes africains. Les deux prochaines journées, 3e et 4e, comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire, se joueront finalement au mois de mars 2023. Elles étaient initialement programmées pour septembre prochain. Le report vient d’être entériné par la Confédération africaine de football (CAF).

"La préparation pour la Coupe du monde, on ne l’a pas encore commencée. C’est ça la vérité", avait lâché, au terme de la 2e journée, le sélectionneur national des Lions du Sénégal, Aliou Cissé.

Le Maroc a déjà annoncé deux matchs de préparation face au Chili, le 23 septembre, et contre le Paraguay, le 27 du même mois.
Du côté du champion d’Afrique, rien n’est encore officialisé. Mais, en marge des Caf awards 2022, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, renseignait que le Sénégal est "en pourparlers avec des pays" pour livrer des matchs amicaux suivant le profilage de sa poule (Qatar, Pays Bas et Équateur). C’est des pays asiatiques comme la Corée ou l’Iran. C’est aussi des pays sud-américains comme le Costa Rica".

Dié BA

27 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article