LES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ONT AUGMENTÉ

news-details
PRÉVENTION ROUTIÈRE

Le constat est fait. Malgré les efforts fournis par l’Etat, les accidents sont toujours notés sur les routes. Il y a une recrudescence des accidents de la circulation qui ont atteint, ces derniers temps, des proportions inquiétantes. Ces accidents sont souvent mortels. Selon le Directeur de la Cetud, Thierno Birahim Aw, en moyenne, 550 personnes meurent annuellement par accident routier.

Ces chiffres constituent le point noir du plan national de la sécurité routière (2011 – 2020) qui visait à réduire à 35 % les accidents et leur gravité d’ici 2020. « L’objectif n’est malheureusement pas atteint. Il faudrait le réviser et définir un nouveau plan après 2020 », a suggéré le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, chargé du réseau ferroviaire.
Oumar Youm qui présidait un atelier national sur la sécurité routière, n’a pas manqué d’annoncer une batterie de mesures pour faire régner l’ordre sur la route. Le renforcement du contrôle routier en déployant des brigades mixtes sur tout le territoire national, la lutte contre les pratiques clandestines et le transport irrégulier et le renforcement du dispositif de contrôle technique sont, entre autres, la série de mesures prises par le ministre pour réussir avec succès le prochain plan d’actions de lutte contre l’insécurité routière.

Vous pouvez réagir à cet article