LES ADVERSAIRES DU JARAAF ET DE GÉNÉRATION FOOT CONNUS

news-details
COMPÉTITIONS AFRICAINES

Les représentants du Sénégal en Coupes africaines édition 2018-2019 connaissent leurs adversaires. Il s’agit du Koroki du Togo pour le champion en titre du Sénégal, le Jaraaf, en Ligue (africaine) des champions. Et, du Djoliba de Bamako (Mali) pour Génération Foot, vainqueur de la Coupe du Sénégal, en Coupe de la CAF (Confédération africaine de football).

Le tirage au sort des tours préliminaires de deux compétitions majeures africaines des clubs, a ainsi livré son verdict. Les matchs aller sont prévus les 27 et 28 novembre et les 4 et 5 décembre pour les manches retour.

Passer enfin le premier tour

Depuis la performance de la Jeanne d’Arc de Dakar (JA) qui avait porté haut le Sénégal en 1998 en jouant la finale de la coupe face au Club sportif sfaxien ( Tunisie), aucun des équipes sénégalaises engagées depuis lors, n’est arrivé à dépasser l’étape du premier tour. L’As Douane, l’Us Gorée et Génération Foot ont été, tous, éliminées dès le premier tour. Il s’agit donc d’inverser la tendance et enfin passer ce premier tour.

Jaraaf et Génération Foot affichent leurs ambitions

Engagé dans cette 23e édition de la Ligue des champions, le Jaraaf va vers l’inconnu dans la mesure souligne son entraîneur, Malick Daff, interrogé par Le Soleil, « nous ne connaissons pas notre adversaire, nous allons donc vers l’inconnu. Mais c’est un challenge excitant, nous devons batailler ferme pour sortir de ces préliminaires et intégrer la Ligue des champions. »

Face à une équipe du Djoliba de Bamako « expérimentée en Afrique », Génération Foot « va jouer la qualification à fond », indique son entraîneur Demba Mbaye, dans les mêmes colonnes.

Vous pouvez réagir à cet article