LES AMÉRICAINS DEMANDENT LE REPORT DES JO

news-details
CORONAVIRUS

Comme son homologue de la natation quelques heures plus tôt, la Fédération américaine (USA Track and Field) a appelé à un report des Jeux Olympiques de Tokyo, programmés du 24 juillet au 9 août prochains, mais sérieusement menacés de report à la suite de l’épidémie de coronavirus.

Max Siegel, le président d’USA Track and Field, a envoyé un courrier à Sarah Hirshland, la patronne du Comité olympique américain (USOPC), lui demandant de plaider pour un report des JO auprès du Comité international olympique (CIO). Il a estimé que poursuivre les préparatifs des Jeux « ne serait pas dans le meilleur intérêt de (ses) athlètes ».

« Nos athlètes subissent une énorme pression, du stress et de l’anxiété, a poursuivi le dirigeant américain. Leur santé mentale et leur bien-être sont une priorité pour nous. [...] La meilleure et la plus responsable décision est de faire passer la santé et la sécurité de chacun avant tout, et de bien voir les effets que cette situation difficile a eu et continue d’avoir sur nos athlètes et leur préparation aux Jeux Olympiques. »

Siegel a toutefois reconnu qu’il n’y avait « pas de solution parfaite ».

Vous pouvez réagir à cet article