LES ANCIENS MINISTRES KHOUDIA MBAYE ET MBAGNICK NDIAYE RETROUVENT DU SERVICE

news-details
NOMINATIONS AU CONSEIL DES MINISTRES

Le Conseil des ministres de ce mercredi, 8 janvier 2020 a été l’occasion pour le président de la République de prendre sept mesures individuelles. Des nominations qui concernent, entre autres, les anciens ministre Khoudia Mbaye et Mbagnick Ndiaye, respectivement portés à la tête des Conseils d’Administration de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) et de la Société de Développement et des Fibres Textiles (SODEFITEX).

Jusqu’après la réélection de Macky Sall, Khoudia Mbaye, membre de la LD (mouvance présidentielle) gérait le ministère de la Promotion des investissements, des partenariats et du développement des Téléservices de l’Etat. Pour sa part, Mbagnick Ndiaye a occupé plusieurs postes ministériels, notamment la Culture et les Sports.

Mouvement au ministère des Sports

Pour les autres nominations, on notera l’arrivée de Léopold Germain Senghor à la tête de la Direction de la haute Compétition (DHC) du ministère des Sports, en remplacement de Souleymane Boun Daouda Diop, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

A la Direction des Activités physiques et sportives, Léopold Germain Senghor est remplacé par Mamadou Fall, professeur de l’Education Physique et Sportive.

Les trois autres nominations concernent Papa Mahawa Diouf, jusqu’ici Secrétaire général de la société LIMAK-AIDB-SUMMA (LAS.SA) chargé de la gestion de l’AIBD, qui est nommé Directeur général de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), en remplacement de Monsieur Mouhamadou Bamba MBOW, ensuite Astou Bèye qui devient Directrice des Loisirs au Ministère des Sports, en remplacement de Ndèye Dieynaba Touré et enfin Serigne Aly Cissé Diène, qui remplace Astou Dioh à la tête du CNEPS (Centre National d’Education Populaire et Sportive).

Vous pouvez réagir à cet article