image

LES ANIMATEURS DE L’IRAS SATISFAITS, MAIS CAMPENT SUR LEUR POSITION

image

Globalement, les animateurs de l’Initiative de réflexion et d’actions socialistes (Iras) se disent satisfaits de la 15e session du Bureau politique du Parti socialiste (Ps), tenu samedi dernier.

Selon Niokhobaye Diouf, membre de ce panel, leurs points de revendication ont été pris en compte lors de cette réunion. « Nous avions déposé un mémorandum avant notre conférence de presse. Dans ce document, on avait condensé tout ce qui était des propositions et point de vue que l’on avait pour le parti. Du coup, la conférence de presse et la dynamique que l’on a créée à pousser même le Bureau politique a changé complétement l’ordre du jour de la réunion. D’une manière générale, on a discuté que des points d’Iras (initiative de réflexion et d’actions socialistes). C’est avec satisfaction que nous avons constaté que la Secrétaire générale, Aminata Mbengue Ndiaye, a pris en compte tout ce que nous avons dit, l’a rapproché avec les propositions que nos camarades, Karim Mbengue et Alpha Baila Gueye (Vision Socialiste), avaient faites. Elle nous a suggéré d’organiser un séminaire de réflexion ensemble pour approfondir toutes les propositions et les exigences que nous avons eues et que l’on a exprimé dans le mémorandum », a-t-il laissé entendre.

Toutefois, les membres d’Iras ne comptent pas reculer. Ils tiennent toujours à la tenue du congrès extraordinaire du Ps. Ils vont continuer à dérouler leur agenda d’activités pour y arriver. « Nos activités ne vont pas s’arrêter là. Nous allons faire des actions de réflexions, d’animations et de sensibilisations pour mettre la pression sur la direction du parti pour aller dans les meilleurs délais vers ce congrès extraordinaire ».

Babacar FALL

12 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article