LES ASSURANCES D’ANTOINE DIOME

news-details
Gamou annuel de Thiénaba

Le Gamou, célébrant la naissance du Prophète Mohamed (PSL), aura lieu le 18 octobre 2021. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Diome, a présidé un Comité régional de Développement (CRD) de la 42e édition de l’événement religieux à Thiénaba. Le thème retenu porte sur le rôle des confréries dans la stabilité du pays.

La tutelle de garantir que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de cet événement. "Aucune question n’a été laissée de côté, on a passé en revue les points qui portaient sur l’assainissement, sur la santé en période de pandémie (Covid-19), les questions relatives à l’eau, à l’électricité, et tant d’autres questions telles que celle qui concerne la réhabilitation des routes. Ce qu’on peut retenir, au terme de cette réunion sanctionnée d’échanges fructueux", a, en effet, assuré, le ministre de l’Intérieur.

Des dispositifs qui s’inscrivent dans la dynamique de l’engagement du chef de l’État, Macky Sall, à réaffirmer son engagement auprès des communautés. "A ce jour, il a été possible aussi avec l’implication directe des autres ministres concernés par l’organisation du Gamou, d’apporter des réponses supplémentaires à celles qui l’ont déjà été, et de faire le point sur l’état d’exécution des engagements, pour en confier le suivi quotidien au gouverneur de région ici présent. Le président (Macky Sall) ne manque jamais d’occasions lorsqu’il s’est agi d’organiser ce Gamou, et l’a réitéré au moins à deux reprises des instructions, pour que toutes les dispositions requises soient prises afin qu’on se rende compte que l’État est au service des communautés".

Le porte-parole Ngagne Demba Sarr s’est réjoui de tous les moyens déployés pour un bon déroulement du Gamou annuel de Thiénaba.

Vous pouvez réagir à cet article