image

LES ASSURANCES DU MINISTRE YANKHOBA DIATARA

image

le Ministère de l’Économie Numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diatara, a présidé, ce mardi matin, la cérémonie de lancement des activités du 3ème Forum du Numérique et de la 2e Edition du Grand Prix du Chef de l’État pour l’innovation numérique. Il a profité de l’occasion pour aborder la crise qui secoue depuis plusieurs jours l’opérateur de téléphonie « Expresso ».

Le ministre a tenu à rassurer toutes les parties. Il a soutenu que le gouvernement du Sénégal a pris toutes les dispositions pour que le calme et la sérénité reviennent dans cette boite. « Expresso est un opérateur de téléphonie mobile qui a bénéficié d’une délégation de service de l’État du Sénégal. Aujourd’hui, nous avons entrepris une médiation entre la direction générale et les travailleurs de Expresso. Et nous sommes confiants que dans les prochaines heures, nous trouverons une solution qui permettrait aux travailleurs de reprendre le travail convenablement », a dit le ministre. À l’en croire, ils ont stabilisé un protocole d’accord. Une convention a été discutée entre les travailleurs et la direction générale.

Cependant, des amendements ont été formulées par la direction générale et une réunion de partage est prévue tout à l’heure à 15 heures entre la direction générale et les travailleurs sous l’égide du directeur du travail pour trouver une solution définitive. Selon Yankhoba Diatara, leur travail au niveau du ministère est un travail d’accompagnement, un travail d’encadrement et de conseil.

Pour rappel, la 3e opérateur de téléphonie mobile avait initié des projets de licenciement pour motif économique.

Cheikh Moussa SARR
Pape Doudou DIALLO (Photo)

30 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article