Ousmane Sonko est arrivé dans la salle d’audience vers 10h30. Cependant, ses avocats s’opposent à la tenue de l’audience. Les robes noires estiment que leur client a été brutalisé et tabassé par les forces de l’ordre. Me Ousseynou Fall, un des avocats de Sonko s’est ainsi justifié : « Il a été littéralement tabassé par les forces de l’ordre. Ils l’ont mis de force dans le véhicule de la Bip. C’est inadmissible ce qui se passe et nous n’acceptons la présence des forces de l’ordre. Vous serez complices de forfaiture parce que Ousmane Sonko doit être suivi par un médecin après ce qui s’est passé. Nous nous opposons à la tenue de l’audience. »
Cet incident a amené le juge a suspendre l’audience une deuxième fois.
En effet un peu plus tôt, le juge avait une première fois suspendu l’audience temporairement. Le motif de la suspension n’a pas été donné. L’audience a repris au bout de quelques minutes. Conduit manu militari par la BIP, Ousmane Sonko est arrivé au tribunal, vêtu d’un costume traditionnel blanc, entouré de ses avocats.
Le juge a suspendu l’audience temporairement. Le motif de la suspension n’a pas été donné. L’audience a repris au bout de quelques minutes. Conduit manu militari par la BIP, Ousmane Sonko est arrivé au tribunal, vêtu d’un costume traditionnel blanc, entouré de ses avocats. pic.twitter.com/IHhpFBzedH
— emedia Sénégal (@emediasn) March 16, 2023
Cheikh Moussa SARR
16 mars 2023