image

LES BOULANGERS D’AFRIQUE DE L’OUEST METTENT SUR PIED LA COABP

image

Les boulangers d’Afrique de l’Ouest seront en conclave à Dakar, à partir de jeudi. À cette occasion, ils vont mettre sur pied la Confédération Ouest Africaine de la boulangerie et de la pâtisserie (COABP).

En prenant la décision de mettre sur pieds la COABP, les boulangers d’Afrique de l’Ouest visent une promotion économique et sociale de leur secteur. Mais également juguler la crise alimentaire qui secoue le monde avec la guerre en Ukraine. Cette structure qui sera portée sur les fond baptismaux, vise, entre autres, la facilitation des relations et de créer les liens de confraternité entre ses membres, participer activement à l’élaboration et la mise en application d’une politique économique et sociale susceptible d’assurer progrès, prospérité de tous les membres et à l’ensemble des pays ouest africains. Et ce, dans le cadre de la politique générale de développement. La COABP compte également défendre les intérêts de ses membres en matière sociale, économique, financière et fiscale.

Pour cette rencontre, parrainée au président Macky Sall, neuf pays (Côte d’Ivoire, le Togo, le Mali, le Bénin, la Guinée Conakry, le Burkina Faso, le Niger, la Guinée-Bissau et le Sénégal) ont déjà validé leur quitus pour adhérer cette organisation.

Babacar FALL

19 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article