LES CAS IMPORTÉS PERSISTENT, UN NOUVEAU DÉCÈS ENREGISTRÉ

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

La maladie du nouveau coronavirus, même si elle a pris une courbe descendante au Sénégal, continue toujours de se propager. Ce mercredi 33 cas positifs ont été enregistrés sur un échantillon de 1042 tests réalisés, soit un taux de 3,17%.

Le premier constat dans le bilan présenté par Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, est que les cas importés persistent depuis quelques jours. On en dénombré sept, ce jour. Là où les cas communautaires sont au nombre de 16. Lesquels sont localisés à Tivaouane, Dakar-Plateau, Guinguinéo, ; Hlm6, Liberté 6, Mamelles, Maristes, Médina, Niarry Tally, Ouagouniayes, Pikine et Saraya.

Il y a 62 patients qui ont été déclarés guéris. Cependant, même s’il y a toujours des cas graves force est de constater qu’ils ont connu une baisse. De 7 ce mardi, ils ont passé à 4 ce mercredi.

Autre fait, c’est le retour des cas de décès après une accalmie de quatre jours. Un décès a été enregistré hier et officialisé dans le bilan de ce jour. Ce qui porte le bilan macabre à 313 décès.

À ce jour, informe Dr El Mamadou Ndiaye, il y a eu au total 15174 déclarés positifs dont 12998 guéris et 1800 sous traitements. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives surtout le port obligatoire du masque.

Vous pouvez réagir à cet article