image

LES CÉLÉBRATIONS DU SACRE DES LIONS ENDEUILLÉES

image

La victoire des Lions qui ont ramené la Coupe d’Afrique n’a pas fait que des heureux. En effet, pas moins de cinq morts ont été annoncés ainsi que plusieurs blessés à travers le pays.

2 morts à Guinguinéo

Le bonheur des uns fait le malheur des autres ! Un drame est survenu dimanche à Guinguinéo, lors de la célébration de la victoire des Lions à la Can. Selon des informations portées à la connaissance du parquet de Kaolack, un accident mortel a été constaté vers 22 h 30 mn par la brigade de gendarmerie de Guinguinéo. Il s’agit de deux victimes, à bord d’une moto, qui sont entrées en collision avec une charrette entre Guinguinéo et Back Samba Dior. Les deux victimes ont rendu l’âme après leur évacuation à l’hôpital.

Un mort à Dahra Djolof

La victoire des Lions du Sénégal devant les Pharaons d’Égypte a fait un mort le même jour, vers 22 heures à Dahra Djolof. Un garçon de 14 ans, élève en classe de 6e et connu sous le nom de Mohamed Ka, a été fauché par un véhicule 4X4 à hauteur du quartier Ngueth. Gravement blessé, il a été évacué à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba où il a finalement succombé à ses blessures. La victime faisait partie de la foule qui jubilait après la victoire des Lions. Le chauffeur du véhicule 4x4 est en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Dahra. Il faut, à ce propos, souligner qu’un autre décès par crise cardiaque, a été signalé par la Rfm.

Accident mortel d’un jeune apprenti à Haéré Lao

Un jeune apprenti-chauffeur, qui célébrait le sacre du Sénégal à la 33e Can en compagnie de ses amis à bord d’un minicar, a été tué dimanche soir dans un accident survenu à Haéré Lao, l’une des plus importantes communes du département de Podor, a appris l’Aps de source sécuritaire. Originaire de Dara Halaybé, cité religieuse sise au bord du fleuve Sénégal, dans la commune de Dodel, la victime se trouvait parmi la foule sortie spontanément dans les rues de la bourgade pour jubiler suite à la finale victorieuse du Sénégal, dimanche à Yaoundé. Le minicar à bord duquel il avait pris place s’était renversé, faisant plusieurs blessés. Le jeune apprenti-chauffeur a rendu l’âme, après son évacuation en compagnie des autres blessés aux urgences du centre hospitalier régional de Ndioum, situé à une trentaine de kilomètres de Haéré Lao. L’état de santé des autres blessés est en train de s’améliorer. La brigade de gendarmerie de Pété a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame. L’inhumation du jeune supporter des Lions est prévue à Dara Halaybé d’où il est originaire.

Ndèye Anna NDIAYE

8 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article