image

LES CHANCES DU SÉNÉGALAIS ABDOULAYE THIAM SONT INTACTES

image

La presse sportive africaine est en conclave depuis jeudi à Dakar pour les besoins du 7e congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) Afrique qui va se dérouler les 23, 24 et 25 février 2023. Après la cérémonie d’ouverture qui a été présidée, hier jeudi 23 février, par le ministre des Sports sénégalais, Yankhoba Diattara, les travaux vont se poursuivre jusqu’à demain samedi 25 février avec, comme clou de la rencontre, l’élection d’un nouveau président de l’Association.

Pour cette élection tout va se jouer entre les candidats déclarés qui sont : le Président de l’Association nationale de la presse sportive (Anps), Abdoulaye Thiam et le Vice-président de l’association marocaine de la presse sportive, Morad Moutaouakkil. Mais selo certaines indiscrétions, le journaliste sénégalais est parti pour prendre le poste tant convoité car un consensus se serait dégagé pour permettre à l’Afrique d’être plus présent au sein de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS)/Monde.

Parce qu’il faut souligner que le journaliste marocain Morad Moutaouakkil, premier vice-président du comité exécutif de l’AIPS, zone Afrique, est membre du comité exécutif de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS). Ainsi, avec l’accession de Abdoulaye Thiam au poste de Président de l’AIPS/Afrique, c’est un autre poste qui s’offre à l’Afrique. Avec l’accord de Dakar, Moutaouakkil va, en plus de son siège à AIPS/Monde, se voir confier le poste de 1er Vice-président de l’AIPS/Afrique, derrière Abdoulaye Thiam.

Il faut souligner que la rencontre de Dakar se déroule en présence notamment du ministre sénégalais des Sports, Yankhoba Diatara, du président de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), Gianni Merlo et du président de l’AIPS zone Afrique, le Nigérian Obi Mitchell.

EMEDIASN

24 février 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article