LES CHIFFRES DU BAC 2019

news-details
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

155 551 candidats, soit 97,7% du nombre inscrit, vont se pencher aux épreuves du baccalauréat, à partir de lundi 1er juillet.

Les candidats seront répartis dans 509 jurys abrités par 35 centres principaux et 68 centres secondaires pour 16 000 surveillants. Pour la présente session, les épreuves ont démarré avec les épreuves facultatives et l’anticipée de philosophie qui se sont déroulés au courant du mois de mai. Idem pour le « baccalauréat technique » qui s’est déroulé du 11 au 22 juin 2019. Sur les 3582 candidats qui ont composé à cet examen, 2030 ont été déclaré admis soit 56,7% de l’effectif. Parmi eux, 204 candidats ont eu mention « Assez bien », une (01) mention « Très bien » et vingt-six (26) mentions « Bien ».

Face à la presse, pour les besoins de l’organisation de la 2ème partie du baccalauréat général, le directeur de l’office du Bac, Socé Ndiaye, a rassuré les parents d’élèves et les autorités. « Aucun incident ou dysfonctionnement majeur sur l’organisation matérielle, la prise en charge des avances et la mise en place des personnels requis n’a été signalé à ce jour », a laissé entendre M. Diop. Toutefois, il a attiré l’attention des candidats sur le « fait que certains personnes proposent à la vente des documents prétendus être les sujets du baccalauréat ».

Vous pouvez réagir à cet article