LES CHIFFRES DU PROJET « 100 000 LOGEMENTS »

news-details
HABITAT SOCIAL

Le programme « 100 000 logements » prend forme. Ce projet, confiné dans le programme « zéro bidonville », lancé par l’Etat du Sénégal, vise la construction de logements sociaux décents et accessibles dans les cinq (05) prochaines années sur l’ensemble du territoire national.

60% de ces cent mille (100 000) logements, qui seront construits d’ici les cinq (05) ans, soit vingt mille (20 000) logements par an, sont prévus sur l’axe Dakar, Thiès et Mbour. Les 40% restant seront répartis sur le reste du territoire national.

Ce projet d’habitat social sera aussi une aubaine pour les entreprises privées du Sénégal. « Avec ce projet, ce sont sept (07) millions de mètre carrés de carreaux et sept (07) millions de mètres carrés de tuile qui seront fabriqués au Sénégal. C’est aussi six cent (600) milles portes et 400 milles fenêtres et 200 mille kits sanitaires à fabriquer », a révélé le ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana. À l’en croire, le projet de cent mille (100 000) logements est aussi une opportunité pour un (01) million d’emplois pour les jeunes du Sénégal.

La plateforme qui permet aux populations de s’inscrire sur le projet a été officiellement présentée au public, par le ministre, ce vendredi. Elle permettra aux populations ayant accès à internet de s’inscrire sur place. « Cette plateforme offre à nos concitoyens un cadre non contraignant leur permettant de postuler en ligne pour accéder à un logement sans se déplacer », renseigne le ministre Fofana.

Vous pouvez réagir à cet article