LES CHOCS DE LA 4e JOURNÉE À LA LOUPE

news-details
FOOTBALL LOCAL

Que Des chocs de titans cette 4e journée de Ligue 1 ! Après leur défaite le week-end dernier à domicile (1-2) contre NGB, les Grenats sont encore en danger, avec la réception de l’équipe qui les avait battus pour la première fois à domicile (0-2) en Ligue 1, le 21 Mars 2018, l’As Douanes.

Dakar Sacré Cœur, actuel leader, se souviendra de son déplacement à Rufisque lors de la première journée du championnat national (2018-2019). L’équipe s’était lourdement inclinée face au TFC (0-3) au stade Ngalandou Diouf. Les deux équipes se retrouvent ce samedi sur la même pelouse.

Diambars accueille Stade de Mbour. Plus faible attaque (0 but) et pire défense avec 7 buts encaissés, à égalité avec l’US Gorée. Opération presque impossible pour les Stadistes qui vivent un début de saison chaotique. NGB serait la meilleure équipe de la 3ème journée avec son exploit au stade Djiby Diagne contre GF, victoire 2-1.

Les supporters des Galactiques attendent la même prestation ce week-end face à l’AS Pikine qui est à deux victoires et un match nul. Les Pikinois peuvent compter sur leur public puisque que le duel est toujours prévu en Banlieue, au stade Ibrahima Boye de Ndiaréme Limamou Laye.

Mbour PC (10e, 2pts) et CNEPS excellence (12ème, 1pt) Deux équipes en difficulté en ce début de saison s’affrontent le dimanche au stade Caroline Faye de Mbour. Aucune des deux n’a encore connu de succès cette saison. Le Jaraaf de la Médina ne va pas bien non plus. Les Médinois n’ont qu’un seul point en trois journées. Situation qui fera le bonheur du Casa Sport dans le classique de la Ligue 1, ce dimanche au stade Alassane Djigo de Pikine.

Lors de la saison écoulée, les Ziguinchorois avaient pris le dessus à l’aller 1-0 au stade Alione Sitoé Diatta, avant de décrocher le nul 0-0 au retour. Avant cette saison, les deux clubs se sont affrontés à 17 reprises avec 9 victoires pour le Jaraaf contre trois 3 pour le Casa et avec 5 matchs nuls. Les Médinois s’étaient imposés à 6 reprises à Ziguinchor.

Ndiambour (9e, 3pts) accueille US Gorée, avant dernier du classement avec seulement un petit point. Les Insulaires ont une chance de se rattraper avant la 5e journée, puisqu’ils auront affaire au Jaraaf. En cas de défaite à Louga, Gorée se compliquera encore plus la tâche face au vice-Champion

Vous pouvez réagir à cet article