LES CINQ PROMESSES DE MACKY SALL

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Le président de la République a profité de la tribune pour dévoiler les programmes et initiatives qu’il désire mettre en œuvre s’il était réélu au soir du 24 février 2019.

Le candidat à sa succession a révélé avoir cinq initiatives à développer entre 2019 et 2014. La première sera consacrée à la jeunesse du pays qui représente 63% de la population. « Investir dans cette jeunesse dynamique, c’est investir dans l’avenir », dit-il non sans promettre de développer davantage la promotion de l’emploi et de l’entreprenariat, de santé et de sport comme facteurs d’inclusion sociale.

La deuxième initiative sera consacrée à l’économie sociale et solidaire autour des acquis de la DER.

Ensuite, Macky Sall promet de s’orienter vers l’économie numérique inclusive. Car, il dit rêver de faire le Sénégal un village numérique planétaire.

La quatrième initiative portera sur la transition agrico-économique. Nous devons entreprendre pour sécuriser, sanctuariser l’alimentation des générations futures » a-t-il indiqué, non sans dire qu’il s’engagera à la reforestation puisque, renseigne-t-il : « chaque année on perd 40 mille hectares ».

Quant à la 5e initiative, elle portera sur l’industrialisation. D’autant, à en croire Macky Sall, le Sénégal disposera, avec les ressources pétrolières et gazières, plus de capacité pour accélérer notre rythme d’industrialisation. En plus de ces initiatives, il a fait part de ses trois nouveaux programmes. Lesquels sont : un programme zéro bidonville, un programme zéro déchet et un programme ville créative.

Par ailleurs, Macky Sall dit s’engager à intensifier les acquis dans la consolidation de l’Etat de droit et de la démocratie. En sus du renforcement des libertés et de la responsabilité des droits et devoirs de chaque citoyen. De même, il s’engage à poursuivre les efforts de sécurisation des ressources publiques et à lutter contre la corruption et les détournements.

Vous pouvez réagir à cet article