LES CONSEILS D’IDRISSA SECK AUX ÉTUDIANTS DE L’UCAD

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Pour cette dernière journée de campagne électorale, les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop ont reçu la visite du leader de la Coalition Idy2019. Au campus social, ils étaient sortis nombreux avec leurs bagages pour rentrer chez eux, week-end présidentiel oblige. S’adressant à ces derniers, Idrissa Seck a abordé l’importance du savoir dans le développement d’un pays.

Selon lui, la compétition au niveau international exige que le savoir soit placé au cœur des politiques publics, surtout dans les États africains. C’est pourquoi l’ancien Premier ministre exhorte les jeunes étudiants à accorder une importance capitale à la formation. « Nous sommes tous issus des familles modestes. Nos parents font des sacrifices considérables. Mais ce qui va modifier nos conditions d’existence, c’est essentiellement le savoir. Je vous exhorte à respecter la formation que vous recevez. »

« La Nation compte sur vous », a-t-il conseillé aux étudiants qui semblent lui dérouler le tapis rouge. Idy de poursuivre : « Nous ne pouvons pas entamer la compétition avec le reste du monde sans le savoir ». À l’en croire, « le continent ne peut rattraper son retard qu’en donnant le savoir sa place. Et cela passe par le respect de ceux à qui dispense ce savoir. C’est est dire les renseigne ». Fort de constat, Idrissa Seck promet d’apporter les correctifs nécessaire dans l’enseignement supérieur une fois à la magistrature suprême. « Au cœur de toute politique économique et sociale, il faut positionner l’importance du savoir. C’est le bien économique le plus précieux », renseigne le président du Conseil départemental Thiès, candidat à la présidentielle pour la troisième fois après avoir raté le coche en 2007 et en 2012.

Vous pouvez réagir à cet article