LES COULISSES DE L’ENREGISTREMENT DU JOURNAL DE LA CAMPAGNE : MACKY SALL ÉMU

news-details
TEMPS D’ANTENNE

C’est le ballet des candidats à la RTS pour l’enregistrement du premier numéro du journal de la campagne pour la présidentielle du 24 février 2019. Après Me Madické Niang, le premier sur la liste des cinq (5) candidats officiels pour la magistrature suprême, le deuxième ne s’est pas fait attendre. Candidat à sa propre succession, le président sortant Macky Sall a été accueilli par son équipe de campagne conduite par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, Aminata Touré, Abdou Mbow, Souleymane Jules Diop, entre autres, à 10 heures 49 minutes.

C’était avec « beaucoup d’émotion », précise le président sortant, Macky Sall, candidat à sa propre succession, qu’il vient de s’adresser à « ses compatriotes » pour la présidentielle du 24 février 2019. « C’est un moment important », renchérit-il, en indiquant qu’il « engage cette élection dans un esprit de sérénité et surtout dans un esprit de calme et aussi de courtoisie à l’endroit de mes compétiteurs. »
C’est l’occasion, ajoute le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), dans sa déclaration, « de lancer un appel pour la paix parce que c’est dans la paix que nous pourrons exprimer nos propositions. Et, après le peuple souverain pourra apprécier. »

Vous pouvez réagir à cet article