LES DÉPUTÉS DE PIKINE DEMANDENT 1 MILLIARD POUR L’HÔPITAL DE THIAROYE

news-details
VOTE BUDGET ASSEMBLÉE

Une augmentation de la subvention de l’hôpital de Pikine. C’est la doléance posée devant le ministre de Santé et de l’Action sociale par les députés issus de la banlieue. Ces derniers demandent que l’enveloppe soit portée à un (01) milliard de F CFA en lieu et place des 500 000 000 FCFA.

Le boom démographique noté à Pikine ces dernières années a fait que ce département soit le premier du Sénégal en termes de population, selon les derniers recensements. C’est pourquoi, le député Pape Sagna Mbaye ne comprend pas le fait que l’hôpital de Pikine, communément appelé ’’Hôpital Camp Thiaroye’’, soit relégué au second plan en termes de subvention. « Là où certains hôpitaux de Dakar reçoivent une subvention d’un (01) milliard, le département de Pikine qui est plus grand pourrait recevoir autant pour son hôpital », a plaidé le député « aperiste ».

Même son de cloche pour sa collègue, Awa Niang. La Parlementaire attend du ministre de la Santé que la subvention de l’hôpital de Pikine soit doublée. En outre, Awa Niang a exhorté le gouvernement à renforcer le programme de la Couverture maladie universelle (Cmu) qui permet aux députés de gérer certains cas sociaux.

Vous pouvez réagir à cet article