image

LES DERNIERS RÉGLAGES DU COACH ALIOU CISSÉ

image

C’est à 16h30 que le bus des Lions arrive à l’annexe A du stade Olembé. La séance d’avant match étant prévue à 17h30, il leur a fallu attendre que Mohamed Salah et compagnie terminent d’abord la leur. Un groupe au complet avec les retours de Sadio Mané et de Cheikh Ahmadou Bamba Dieng. Le premier était au repos après un choc avec le gardien Capverdien en huitièmes et le second pour des douleurs au genou.

Des étirements et un tour de terrain au menu des échauffements. S’en est suivi une séquence de passes plus accélérations avec un Sadio Mané très affûté. Le buteur des Lions s’est totalement remis de sa blessure à la tête, de même que Bamba Dieng.
Un exercice de conservation est ensuite planifié avec deux équipes qui s’opposent dans la moitié de terrain. De l’autre côté, toujours sous la direction de Tony Sylva, Édouard Mendy, Alfred Gomis et Seny Dieng s’exercent aux arrêts sur des tirs à bout portant. La séance s’intensifie avec une opposition attaque-défense mais c’est la défense qui s’illustre dans ce domaine.

Pour le quarts de finale face à la Guinée-Equatoriale, la composition ne devrait pas changer pour autant. Le seul retour de Cheikhou Kouyaté au milieu pourrait perturber le sélectionneur avec la bonne performance de Pape Gueye face au Cap-Vert.
De retour dans le groupe Ismaïla Sarr et Bamba Dieng ne devrait pas débuter le match, mais Sadio Mané , Famara Diedhiou, Habib Diallo et Boulaye Dia seront présents ce dimanche.

De nos envoyés spéciaux au Cameroun

29 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article