image

LES DERNIERS RÉGLAGES DU COACH CISSÉ

image

C’est la dernière séance des Lions avant le match décisif face à l’Égypte. Pour les 15 minutes ouverte à la presse, l’annexe A du stade Olembé a reçu beaucoup de journalistes sénégalais mais également d’autres pays venus voir les finalistes. Aliou Cissé dispose de l’ensemble de son groupe pour ce match du sacre. La séance a débuté par un petit échauffement basé sur un tour de terrain. S’en suit un exercice de passes avec des duos avant que Régis Bogart l’adjoint de Aliou Cissé, ne leur demande d’élever le rythme, en plus des accélérations.

Disposant de l’ensemble de son groupe, le sélectionneur national devra aligner son équipe type pour faire face aux Pharaons. Pas de changement en défense mais peut-être au milieu. Si Aliou Cissé veut remporter la bataille de l’entrejeu il peut miser sur Cheikhou Kouyaté, mais s’il cherche de la verticalité, Pape Gueye fera l’affaire, toujours aux côtés du duo Gana-Nampalys. En attaque, Famara Diedhiou et Sadio Mané seront bien présents mais sur le côté droit Aliou Cissé pourrait jouer la carte Ismaïla Sarr, qui a effectué des entrées remarquables face à la Guinée-Equatoriale et au Burkina, mais qui n’a toujours pas débuté depuis son retour de blessure.

Le Sénégal joue la 3ème finale de CAN de son histoire face à l’Égypte, ce sera ce dimanche 6 février au stade Olembé à partir de 19h temps universel

Cheikh DIOP (Envoyé spécial à Yaoundé)

5 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article