image

LES DÉTAILS DE L’OPÉRATION SADIO MANÉ AU BAYERN

image

C’est la fin d’une très belle histoire entre Liverpool et le meilleur footballeur sénégalais de tous les temps. Une nouvelle page s’ouvre pour Sadio Mané. Elle s’écrira en allemand.

Les Sénégalais devront désormais s’habituer à la langue de Goethe. Es ist vollbracht ! C’est fait. Ou presque. Ce vendredi, le Fc Bayern Munich a enfin pu trouver un accord avec Liverpool Fc au sujet du transfert de Sadio Mané. C’est à la suite du déplacement de Hasan Salihamidzic, Directeur sportif du club allemand, sur les bords de la Mersey que les Reds ont enfin consenti à accepter la troisième et dernière offre des Bavarois pour libérer le numéro 10 sénégalais de sa dernière année de contrat.

L’accord a été scellé autour de 42 millions d’euros (environ 27,5 milliards FCFA), bonus inclus. Ainsi, Sadio Mané, qui a obtenu un accord avec le Bayern depuis quelques semaines, avant même la finale de la Ligue des Champions perdue à Paris, va, dans les prochains jours s’engager avec le géant allemand pour un contrat de trois ans. La visite médicale est prévue ce mardi et la présentation à l’Allianz Arena dès le lendemain, mercredi.

Après la France (Fc Metz), l’Autriche (Redbull Salzbourg) et l’Angleterre (Southampton et Liverpool), la Bundesliga allemande sera le quatrième championnat européen de la carrière du natif de Bambali, âgé aujourd’hui de 30 ans.

Il y a quelques jours, le club anglais avait déjà fait un pas en s’octroyant les services de Darwin Nunez qui est visiblement le remplaçant de l’international sénégalais au sein de l’attaque des Reds.

Babacar Ndaw FAYE

18 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article