LES DÉTAILS DU BILAN FINANCIER DE FAMARA IBRAHIMA SAGNA

news-details
COMITÉ DE PILOTAGE DU DIALOGUE NATIONAL

Famara Ibrahima Sagna a fait ses comptes. Au cours de ses activités, le Comité de pilotage du dialogue national (CPDN), dirigé par Famara Ibrahima Sagna, a dépensé 94 millions 917 mille 401 F CFA, d’après son rapport. Dans ledit document, l’on note que le reliquat des 100 millions mis à sa disposition, soit cinq millions 082 mille 599 F CFA, a été reversé au Trésor public depuis le 31 juillet 2020, date à laquelle le comité a cessé de fonctionner.

La note rappelle que le CNDP comprenait d’une part une commission politique financée à part sous la conduite du ministre de l’Intérieur, et d’autre part les sept autres commissions pour le financement desquelles il n’a été mis à la disposition du CPDN que 100 millions F CFA, constituant une avance de fonctionnement de son budget.

En raison de la Covid-19, le CPDN avait interrompu ses activités en mars dernier.

En cas de prorogation de sa mission, le comité aura besoin d’un "budget" et des "instructions tenant compte des risques sanitaires du moment", signale le rapport. Mais, des observateurs ont déjà fini de trancher, indiquant que l’objectif était atteint avec l’adhésion d’Idrissa Seck à la mouvance présidentielle.

En attendant la suite, Famara Ibrahima Sagna et son équipe remercient le chef de l’État, Macky Sall, et les acteurs de la vie politique qui "auront apporté leur concours" à l’expérience du dialogue.

Vous pouvez réagir à cet article