image

LES DEUX DÉPUTÉS DU PUR DÉFÉRÉS AU PARQUET

image

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang, ont été déférés ce mercredi, a appris Emedia. Les deux membres du Pur, élus sous la bannière de la Coalition Yewwi Askan Wi (Yaw, opposition), lors des élections Législatives de juillet dernier, sont présentement à l’intérieur du Palais de Justice de Dakar, au niveau de la Brigade des affaires générales (BAG).

Rappeler qu’ils sont poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une Itt de 23 jours mais de menaces de mort, dans l’affaire Amy Ndiaye Gniby, députée battue à l’Assemblée nationale.

Pris en chasse par les policiers à la fin de la Déclaration de politique générale (Dpg) du Premier ministre Amadou Ba, ils ont déféré à la convocation de la Division des investigations criminelles (Dic) hier, avant d’être placés en garde à vue.

L’affaire prend une nouvelle tournure ce matin. Signaler que les moustarchidines, talibés de Serigne Moustapha Sy, président du Pur, sont venus en masse au Tribunal. Ils sont mobilisés malgré la forte chaleur ambiante.

En face, les forces de l’ordre ont vite réagi, déployant un impressionnant dispositif sécuritaire, les surveillant comme du lait sur le feu.

Affaire à suivre !!!

Dié BA

14 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article