LES DIRECTIVES DE MACKY SALL

news-details
Préparatifs du Magal

A l’entame de sa communication, en Conseil des ministres, ce mercredi 15 septembre 2021, au Palais de la République, le Chef de l’État est revenu sur la préparation du Grand Magal de Touba qui sera célébré le 26 septembre 2021. Dans cette optique, Macky Sall demande au Gouvernement de prendre "toutes les dispositions sanitaires, sécuritaires, logistiques, hydrauliques, électriques et d’assainissement requises", en vue du "déroulement satisfaisant" de cet événement international, qui rassemble des populations venues de l’intérieur du pays, de la sous-région et du reste du monde.

Dans le contexte de pandémie de Covid-19, le Chef de l’État invite, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, (Abdoulaye Diouf Sarr), "à déployer sur le terrain", en relation avec les Autorités religieuses et le Comité d’organisation, "un dispositif avancé" de sensibilisation et de dotation de masques aux populations ; "à renforcer" notamment le personnel de santé, les équipements et la dotation en médicaments des structures sanitaires de la région de Diourbel.

Dans ce sillage, il a informé le Conseil, qu’il se rendra à Touba, samedi prochain, 18 septembre 2021, pour une visite de courtoisie au Khalife général des Mourides et procéder par la même occasion, à l’inauguration de l’Hôpital de niveau 3 de Touba qui compte 300 lits.

Comme lors de la précédente édition, le Magal Touba 2021 se tient dans un contexte marqué par la pandémie à Covid-19. L’objectif est d’assurer une bonne couverture sanitaire de l’évènement religieux.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui a déjà pris les devants, a annoncé un déploiement de 3 500 agents sur le terrain, pour renforcer les ressources humaines déjà affectées.

Vous pouvez réagir à cet article