image

LES ETATS-UNIS ET LE SÉNÉGAL S’UNISSENT AUTOUR DE PROJETS D’ENVERGURE

image

La visite à Dakar du Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, porte ses fruits. Ce samedi, les Etats-Unis et le Sénégal ont signé quatre protocoles d’entente d’une envergure nationale. L’un d’eux porte sur l’autoroute Dakar Saint-Louis. Cette infrastructure, une fois réalisée, sera d’un apport considérable sur le plan de la mobilité.

Les autres projets concernent le de déploiement de services de réseaux critiques pour la sécurité publique, le déploiement de 375 feux signalisation à travers la région de Dakar et la construction d’un pont à Ziguinchor. « Ces projets sont en phase avec le Pilier I du Plan Sénégal Emergent relatif à la transformation structurelle de notre économie », indique le ministre de l’Economie du Plan et de la Coopération, Amadou Hott qui a procédé à la signature de ces accords de partenariat.

Le ministre Hott dit espérer « que ces protocoles d’entente signés auront le même succès et seront mis en œuvre en mode « fast-track » comme le souhaite, Son Excellence, Macky Sall, Président de la République ».

Babacar FALL

21 novembre 2021