image

LES ÉTATS-UNIS METTENT À LA DISPOSITION DU SÉNÉGAL UN LOT SUPPLEMENTAIRE DE VACCINS

image

Le gouvernement des États-Unis, en partenariat avec l’initiative COVAX et l’Union africaine, a remis au Sénégal, le 2 juillet, un lot de 400 140 doses de vaccins Pfizer à titre de contribution supplémentaire à la lutte contre la Covid-19 à travers le pays.  Selon un communiqué parvenu à Emedia, « ces vaccins fiables et efficaces contribueront à protéger des vies au Sénégal et à prévenir l’émergence de nouvelles variantes de la maladie ».

« La Covid-19 sévit encore au Sénégal. Par conséquent, il est important que des vaccins soient disponibles et accessibles à toutes les personnes éligibles. », a déclaré Nora Madrigal, Directrice du Bureau Santé, Population et Nutrition de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). « Le gouvernement des États-Unis reste engagé à travailler avec le ministère de la Santé du Sénégal et d’autres partenaires du secteur de la santé, pour réduire l’impact de la maladie de Covid-19, et maintenir la population sénégalaise en bonne santé et en sécurité. », a-t-elle ajouté.

Ce don vient s’ajouter aux 1 939 980 doses de vaccins anti-Covid-19 approuvés par l’OMS que les États-Unis ont déjà fournies au Sénégal.

EMEDIASN

6 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article