image

LES ÉTUDIANTS DE DAKAR SURPRIS PAR LES GUINÉENS

image

La deuxième édition de la Ligue africaine de basketball a démarré ce samedi au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio. C’est le DUC, représentant du Sénégal, qui a ouvert le bal face au SLAC (Seydou Legacy Club) de la Guinée. Ils se sont inclinés 70- 85. Les minutes d’un duel serré.

Le Dakar Université Club a pourtant bien démarré son match en remportant les deux premiers quart temps. 24-22 lors du premier et 45-37 lors du deuxième. Mais il a fallu que les deux équipes rentrent du vestiaire pour que tout change.
Le club estudiantin est bousculé par l’adversaire. Les Guinéens du SLAC reviennent avec de meilleures intentions et réussissent tant sur le jeu intérieur qu’extérieur.

Le technicien serbe Zeljko Zecevi mise sur la bonne adresse de marcus Christopher Crawford (meilleur marqueur avec 30 points) et sur le jeu intérieur et surtout sur une bonne défense pour empêcher le DUC de scorer. Grâce aux joueurs Dan Anthony Miller Junior (22 points) et Christopher Obekpa (13 points) le SLAC cause beaucoup de soucis aux coéquipiers de Adama Diakhité, meilleur marqueur côté sénégalais, avec 17 points. Ils remportent le troisième quart temps
69-56.

Les jaunes n’ont mis que 11 points durant ce quart temps. C’est à partir de là que les visiteurs ont repris le contrôle du match. La Défense du DUC devient beaucoup plus fébrile. Elle manque tous les rebonds défensifs et prend 32 points lors du troisième quart temps pour seulement 11 marqués. Sur le plan offensif, les jaunes étaient aussi méconnaissables durant les deux derniers quarts temps. Le Seydou Legacy Athletic Club remporte le match 85-70. DUC affronte Ferroviario Da Beira du Mozambique mardi à 21h GMT.

Saïkou SEYDI

5 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article