LES ÉTUDIANTS DE L’UCAD MENACENT D’ALLER AU FRONT

news-details
DROITS D’INSCRIPTION

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) contestent le retrait d’Ecobank du marché des droits d’inscription pédagogique au profit de Proximo et Proxicash. D’ailleurs, une mobilisation est prévue ce lundi à 09 heures à l’UCAD pour dénoncer les désagréments qui découleront certainement de ces changements. Aussi, les étudiants déplorent le non respect des accords signés avec l’Etat suite à la mort de feu Mouhamadou Fallou Sène.

« Il (Macky Sall) avait pris des engagements de régler beaucoup de problèmes des étudiants après la mort du camarade Fallou Sène, fulmine Bamba Sène, le président de l’Amicale des étudiants de la Faculté de Droit, joint par iRadio. Par rapport à ces questions-là, il y avait également la multiplication des institutions financières en charge du paiement des bourses. Jusque-là, absolument rien n’a été fait pour, à quelques jours du paiement à la fin de ce mois de novembre. »

Au-delà de cette question, s’indigne l’étudiant, « actuellement, Ecobank a décidé de se retirer du système, ils nous ont mis en place Proximo et Proxicash pour le paiement des droits d’inscriptions. Déjà avec Ecobank, c’était la croix et la bannière alors que la banque a plus d’agences. Proximo et Proxicash sont très rares au niveau de l’espace. Cela veut dire que c’est une autre manière de torturer les étudiants ou d’augmenter leurs souffrances. »

Selon Bamba Sène, le chef de l’Etat n’a pas respecté sa promesse en termes de bus, d’extension du réseau Wifi. « Rien de tout cela n’a été résolu, accuse-t-il, martelant que « c’est la raison pour laquelle, l’Amicale de la Fac de Droit monte au créneau pour alerter l’opinion et inviter l’autorité à prendre les mesures idoines pour régler ce problème dans les plus brefs délais. »

Vous pouvez réagir à cet article