LES ÉTUDIANTS DU PRIVÉ REPRENNENT LES COURS LUNDI

news-details
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Les étudiants orientés dans les établissements privés peuvent pousser un ouf de soulagement. Ceux qui étaient exclus des cours faute de paiement de la dette due par l’Etat du Sénégal reprendront les cours lundi prochain, 18 novembre. Cela fait suite à l’annonce du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

En effet, lors de sa rencontre avec le Cadre unitaire des organisations des établissements privés d’enseignement supérieur du Sénégal (CUDOPES), l’autorité de tutelle s’est engagée à apurer intégralement le reliquat de la dette due aux établissements privés pour l’année académique 2018-2019, au plus tard le 31 décembre 2019, lit-on dans le communiqué sanctionnant la réunion.

Ainsi, « le ministère (y) renouvelle son engagement à travailler avec et sur l’enseignement privé, en accompagnant les Établissements privés d’enseignement supérieur (EPES). Le ministère va continuer de prendre en charge le coût de la formation des étudiants déjà orientés dans les EPES par l’Etat du Sénégal », indique le document.

Les 15 milliards F CFA dus au titre de l’exercice de l’année 2018-2019 seront, par ailleurs, inscrits dans la prochaine Loi de finances initiale (LFI).

Vous pouvez réagir à cet article