LES ÉTUDIANTS EXCLUS EN GRÈVE DE LA FAIM, DEUX D’ENTRE EUX ÉVACUÉS

news-details
UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP

Ils sont à plus de 16 heures de grève de la faim ! Les étudiants exclus et suspendus ont entamé une diète devant le Rectorat pour réclamer leur réintégration à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Selon une note des étudiants parvenue à emedia, deux filles ont été évacuées au service médical à la suite d’un malaise.

Leurs points de revendication : « la réintégration immédiate et sans condition de tous les étudiants injustement sanctionnés par le conseil de discipline du 02 Juillet passé, la levée de la session unique décrétée au niveau de la FSJP parce que c’est une décision injuste et illégale qui ne cherche qu’à sacrifier l’avenir de la quasi-totalité des étudiants de ladite faculté », explique le communiqué.

Ces étudiants qui compte maintenir la contestation ont passé la nuit devant le Rectorat de l’Ucad. Et tiennent pour responsables le Recteur de l’université Cheikh Anta Diop, Ahmadou Aly MBAYE et le Doyen de la FSJP, Alassane KANTÉ de tout ce qui leur arrivera.

Pour rappel, un étudiant a été définitivement exclu par le Conseil de discipline, qui a siégé le 2 juillet dernier, à la suite du saccage des biens de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et du Centre des œuvres universitaires de l’UCAD (COUD), et de l’agression de certains enseignants en plein cours.

89 étudiants ont été entendus. Entre autres sanctions prises par le Conseil, sept étudiants ont été suspendus pour une durée de cinq, 37 pour une durée de deux ans et dix pour une suspension de l’inscription en attendant d’être entendus par leur Faculté respective.

Vous pouvez réagir à cet article