image

LES ÉTUDIANTS MAINTIENNENT LEUR MOT D’ORDRE DE GRÈVE

image

À l’issue d’une Assemblée générale (AG) tenue hier dimanche, la coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL) a décidé de maintenir son mot d’ordre de grève. Tous les étudiants sont invités à rentrer chez eux, informe un communiqué signé par le président de séance Ousmane Gueye.
Lequel document reçu à Emedia ajoute que la CESL exige une rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne. Les étudiants invitent également les autorités internes « à plus de responsabilités » dans l’exercice de leurs missions. Ils n’excluent pas de passer à la vitesse supérieure si « les problèmes persistent », avertissent Gueye et ses camarades.

Le mouvement d’humeur décrété à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) est en cours depuis fin mars. La principale revendication est la poursuite des travaux de réhabilitation de la voirie interne de l’université.
« Après les problèmes notés, tout est maintenant rentré dans l’ordre, car la reprise est annoncée par les techniciens en charge des travaux », avait garanti le directeur général du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS), Papa Ibrahima Faye.

Dié BA

18 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article